jeudi 10 janvier 2013

Des bleus au coeur



J'ai pris ce livre un peu au hasard, sans avoir vraiment envie de le lire, mais il est absolument génial !! L'histoire ne ressemble à aucun autre livre (enfin à aucun autre livre que j'ai lu en tout cas!), et on est complètement pris dans le livre, à tel point que j'étais déçue qu'il ne soit pas plus gros! Les personnages sont très émouvants, l'auteure décrit la famille des jumelles, leurs relations et le lycée avec beaucoup d'émotion et de réalisme, et le livre est triste, mais on a quand même envie de le lire tout le temps! C'est le premier livre de Louisa Reid et j'espère qu'elle va vite en écrire d'autres !!


Cécile



J'ai adoré ce livre!! Le thème de la violence est rare dans les livres pour la jeunesse, mais ici il est vraiment abordé de manière fantastique! Il donne envie d'agir, de se révolter contre la maltraitance. L'auteure décrit très bien les émotions des personnages, on ressent tout de suite de la compassion pour les jumelles et on a envie de les aider à changer de vie... Les flashbacks permettent de comprendre et de découvrir 2 points de vue différents,  ils sont aussi très prenants et très tristes, mais je ne vais pas dire pourquoi car ce livre est absolument à lire! La fin permet de comprendre pourquoi les personnages ont agi de la sorte, ce qui est très troublant car on aimerait les excuser d'une part, mais on éprouve toujours de la haine pour eux... C'est bouleversant car cela pourrait arriver dans la vie courante. Alors je conseille à tout le monde de le lire!


Pauline



3 commentaires:

  1. Je suis en train de lire ce livre... Quelle ambiance et quelle famille... Il est à la fois difficile à quitter et en même temps on craint de retourner à sa lecture... En tous cas merci de nous l'avoir conseillé Pauline et Cécile.

    RépondreSupprimer
  2. A y est, je l'ai lu... Bouleversant... mais j'ai adoré ! Je le conseille à tous, mais accrochez-vous ... l'ambiance est... dure, très dure.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu aussi et l'ai trouvé également bouleversant, oppressant, mais je le conseille à tous.

    RépondreSupprimer